Moules, sauce aux moules & bouquet garni de légumes

67881bb0ef57630e14079971a40344695032c5fda7e95e0e3d7da3552078099e.jpg

Allergènes

Céleri , Oeufs , Lactose , Lait , Mollusques et Moutarde. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Rincez les moules sous l’eau froide et enlevez les exemplaires cassés.

  2. Épluchez les oignons et coupez-les en anneaux. Épluchez l’ail et émincez-le finement. Rincez le céleri et émincez-le finement.

  3. Déposez une grande casserole sur le feu et laissez bien préchauffer. Faites-y fondre le beurre. Faites-y revenir l’oignon, l’ail et le céleri brièvement. Ajoutez les moules et assaisonnez de sel, poivre et thym frais.

  4. Couvrez la casserole et portez à ébullition. Secouez la casserole après quelques minutes et laissez cuire jusqu’à ce que toutes les moules soient bien ouvertes. Comptez ± 8 minutes.

  5. Sauce aux moules : mélangez tous les ingrédients. Ajoutez le jus de cuisson des moules jusqu’à obtention de la bonne consistance. Salez et poivrez. Bouquet garni de légumes : épluchez les tomates, coupezles en 4 et épépinez-les. Coupez les tomates en lanières. Coupez la moitié du concombre en julienne. Épluchez les carottes et coupez-les en julienne.

  6. Arrosez les lanières de tomates et la julienne de carottes et de concombre d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron. Salez et poivrez.

  7. Répartissez les légumes sur la salade iceberg. Hachez finement le persil.

  8. Parsemez les légumes de persil haché.

  9. Servez avec des frites fraîches ou du pain.