Tartare de melon miel, glace au fromage de chèvre et amandes PT1H 6 portions 1 tige citronnelle 1 plant menthe fraîche 3 dl eau 100 g sucre 150 gr fromage de chèvre 1 ravier de ravier de fraises 1 melon jaune sucre miel liquide Boni Selection jus de citrons amandes Spar huile d’arachide Boni

Tartare de melon miel, glace au fromage de chèvre et amandes

Allergènes

Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez le melon en deux. Coupez un demi-melon en petits dés et l’autre moitié en 6 barres de taille égale.

  2. Saupoudrez les barres de sucre et d’une pincée de sel. Laissez infuser 30 min. Rincez le melon et épongez-le.

  3. Ciselez quelques feuilles de menthe.

  4. Coupez les fraises en petits morceaux. Mélangez-les avec les petits morceaux de melon, la menthe ciselée et ajoutez éventuellement un peu de miel.

  5. Glace au chèvre : écrasez la tige de citronnelle. Mettez-la dans une petite casserole avec le sucre et l’eau et faites bouillir le tout.

  6. Retirez du feu et laissez refroidir un moment. Ajoutez le fromage de chèvre et un peu de jus de citron.

  7. Laissez refroidir complètement et faites tourner dans la glacière pour obtenir de la glace. Réservez au congélateur jusqu’à l’emploi.

  8. Amandes caramélisées : faites chauffer les amandes dans une poêle sans matière grasse. Ajoutez une cuillérée de sucre et mélangez jusqu’à ce que le sucre commence à fondre.

  9. Versez-y un petit filet d’huile, afin que les noix se séparent les unes des autres. Sortez-les de la poêle et laissez refroidir.

  10. Placez une barre de melon dans l’assiette. Ajoutez le mélange de melon et de fraises.

  11. Formez une belle quenelle de glace et posez-la sur les fruits.

  12. Décorez de quelques brins de menthe et d’amandes caramélisées.