Mangue

La mangue fait entrer l’été dans votre intérieur. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la ‘reine des fruits tropicaux’.  Grâce à sa couleur, son parfum et sa saveur, ce fruit à noyau transforme chaque plat en une fête tropicale !

  • Chez Spar, vous trouverez essentiellement la variété de mangue Kent. Elle présente une structure souple, une belle teinte rouge et une pulpe orange juteuse. Ce fruit est disponible presque en permanence dans nos rayons.
  • Pour savoir si votre mangue est bonne, appuyez légèrement dessus. Elle est légèrement souple ? Le fruit est alors mûr. 
  • Ne vous laissez pas influencer par la couleur : des mangues vertes peuvent tout à fait être mûres. 
Smaak.png

Goût de la mangue

La mangue a une saveur rafraîchissante, sucrée et exotique. Elle se marie à merveille avec du poulet, du lait de coco, de la coriandre, de la viande fumée et bien plus encore.

Voedingswaarde.png

Valeur nutrionnelle de la mangue

La couleur orange de la mangue trahit la présence de bêtacarotène, une molécule que notre corps transforme en vitamine A. La mangue contient en outre une grande quantité de vitamines B6, C et E.

Bewaren.png

Conservation de la mangue

Ne conservez pas les mangues au réfrigérateur, mais à température ambiante. Vous pouvez les conserver trois à quatre jours. Transformez-les en coulis ou en sorbet ; vous pourrez alors les congeler et en profiter encore plus longtemps.

Weetjes.png

Bon à savoir à propos de la mangue

Si vous voulez savoir si une mangue est mûre, soyez attentif à son odeur plutôt qu’à sa couleur. Vous savez qu’une mangue est prête à être consommée si son parfum est intense.

Couper et nettoyer la mangue

La mangue est délicieuse à consommer seule. Bien entendu, vous pouvez également l’intégrer dans toutes sortes de plats : salades, sauces, sorbets, etc. Tout est possible !

  1. Coupez la mangue le long du noyau.
  2. Découpez la chair en cubes.
  3. Poussez sur la peau pour détacher les cubes.

Connaissez-vous cette façon de couper la mangue ?

  1. Coupez la mangue en tranches avec la peau.
  2. Pressez chaque tranche contre le bord d'un verre. La peau tombe en dehors du verre et la pulpe à l’intérieur.
Couper et nettoyer la mangue
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité