Pomme

La pomme est le produit le plus populaire dans la corbeille de fruits. Rouge vif, jaune ou vert clair ; elle existe dans une multitude de couleurs et de saveurs. Chez Spar, nous achetons pas moins de 13 variétés de pommes différentes. Il y en a donc pour tous les goûts !

  • Dans notre pays, vous trouverez des pommes toute l’année avec un pic entre septembre et juin.
  • Bien qu’il ne s'agisse pas d'un fruit mou, la pomme est malgré tout très sensible aux coups. En magasin, choisissez des fruits solides et intacts.
  • La pomme ‘Golden’ est la variété la plus cultivée dans le monde. La variété la plus connue dans notre pays est la Jonagold, un fruit sucré-acidulé, délicieuse à consommer sur le pouce.
Smaak.png

Goût de la pomme

Le large assortiment de pommes assure une grande variété de saveurs. Pour vous informer, Spar a muni tous ses emballages d’un ‘pommomètre’ pratique. Il classe les pommes sur une échelle de sucrée à acide en passant par le sucré-acidulé. La pomme se consomme parfaitement avec un peu de cannelle et est idéale sur une tarte ou dans un gâteau.

Voedingswaarde.png

Valeur nutritionnelle de la pomme

Il existe un mythe selon lequel il est préférable de ne pas éplucher une pomme car les vitamines se trouvent juste sous la peau. En effet, toute la pomme est gorgée de vitamines A et C. Il est toutefois recommandé de consommer la peau, car elle contient des fibres et des antioxydants que vous ne retrouvez nulle part ailleurs dans le fruit.

Bewaren.png

Conservation des pommes

Conservez vos pommes dans le réfrigérateur. Elles resteront croquantes et fraîches. Le fait que certaines pommes semblent grasses est un phénomène naturel qui se produit lorsque vous les conservez un moment et ne signifie pas qu’elles ont été traitées avec des pesticides.

Weetjes.png

Bon à savoir à propos de la pomme

Vous pouvez manger le trognon d’une pomme sans aucun problème. Il est tout aussi nourrissant que la chair du fruit. Il est toutefois préférable de recracher les pépins.

Couper et nettoyer la pomme

Une pomme est un encas idéal sur le pouce. Si vous préférez une saveur plus douce, vous pouvez cuire ou étuver vos pommes. Ne les coupez pas trop finement. Elles perdraient alors leur fermeté. Conseil : si vous découpez des pommes, aspergez-les avec un peu de jus de citron. De cette façon, elles ne se décoloreront pas.

  1. Lavez la pomme.
  2. Épluchez-la éventuellement.
  3. Enlevez le trognon si nécessaire et coupez la pomme en quartiers, en blocs ou en tranches, selon votre préparation.
Couper et nettoyer la pomme

Faire de la compote de pommes

  1. Pelez la pomme et coupez-la en morceaux. Enlevez le trognon.
  2. Faites fondre un peu de beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez un peu d’eau.
  3. Cuisez les morceaux de pomme jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Ajoutez du sucre cristallisé selon votre goût et assurez-vous que la préparation ne brûle pas
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité