Chicken pie aux champignons

1f5f5d1cdd4088b618b0f8b321d665d10ff941f863541d4863d87f3d28c0c0b7.jpg

Allergènes

Céleri, Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les oignons, pelez les carottes, nettoyez le céleri. Rincez le persil. Prenez l’équivalent de 2 c. à s. de feuilles et réservez. Hachez grossièrement 1 oignon, les carottes, le céleri et le persil.

  2. Versez les légumes grossièrement hachés dans une grande casserole, ainsi que le laurier et le thym. Déposez le poulet par-dessus. Ajoutez de l’eau pour couvrir le poulet. Portez à ébullition et faites cuire pendant 45 minutes à petit feu. Sortez le poulet du jus de cuisson. Dépiautez la viande du poulet.

  3. Remettez la casserole avec le jus de cuisson sur le feu, cette fois à feu vif et faites cuire pendant 30 minutes pour le faire réduire et obtenir un bouillon concentré.

  4. Pendant ce temps, détaillez le poulet en morceaux de ± 1,5 cm.

  5. Nettoyez les champignons et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à feu vif dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils fassent du jus.

  6. Nettoyez les poireaux. Coupez-les, ainsi que les oignons restants, en rondelles et faites-les revenir dans un peu de beurre. Quand l’oignon est transparent, ajoutez les lardons. Enlevez la poêle du feu quand les lardons sont colorés.

  7. Filtrez le bouillon et mesurez-en 1,5 litre.

  8. Préchauffez le four à 180°C.

  9. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec la farine pour obtenir une pâte consistante. Ajoutez ensuite le bouillon peu à peu, jusqu’à obtention d’une sauce crémeuse. Prolongez un peu la cuisson.

  10. Incorporez maintenant la crème, la moutarde, le poulet, les champignons, les lardons, le poireau et les petits pois à la sauce. Ajoutez 2 c. à s. de persil haché et mélangez bien. Assaisonnez de poivre et sel.

  11. Répartissez le mélange dans un grand plat à four. Enduisez le haut et les bords intérieurs du plat avec l’oeuf battu. Recouvrez le plat de pâte feuilletée et pressez-la contre les bords. Découpez le surplus de pâte et faites-en de petites décorations pour votre pie.

  12. Pratiquez un petit trou au centre de la pâte et fixez-y un embout de douille métallique ou une petite ‘cheminée’ en papier alu, afin d’empêcher la pâte de gonfler trop. Enduisez le pie d’oeuf battu.

  13. Placez le plat dans le four chaud et faites cuire le chicken pie pendant 25 minutes.

  14. Conseil : Servez avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité