Salade au chou-fleur et poivrons grillés avec noisettes & dukkah

39ab440e885b2f7dcbe40ea9a483df612c54ad362ce01610accbb42f08010c06.jpg

Allergènes

des noisettes et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Dukkah : faites griller les pistaches pendant 5 minutes dans une poêle à revêtement antiadhésif. Laissez-les refroidir et hachez-les grossièrement. Faites chauffer dans un poêlon à feu moyen les graines de cumin avec les graines de coriandre, jusqu’à ce qu’elles embaument. Versez-les dans un mortier et écrasez-les mais sans les réduire en poudre. Faites chauffer les graines de sésame dans la même poêle et laissez-les griller légèrement. Versez aussi les pistaches grossièrement hachées dans le mortier et écrasez-les en petits morceaux. Ciselez la menthe en fines lanières et mélangez-les aves les graines de sésame, flocons de piment et fleur de sel, aux autres ingrédients du dukkah.

  3. Coupez le poivron en lanières et le chou-fleur en bouquets. Mélangez-y l’huile d’olive. Faites griller les légumes pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

  4. Faites blanchir les pois mange-tout. Lavez et séchez les feuilles de persil. Coupez les feuilles de chou, débarrassées de leur nervure, en fines lanières.

  5. Mélangez le chou-fleur, poivron et mange-tout avec les lanières de chou. Nappez de vinaigrette. Assaisonnez de poivre noir moulu et de sel marin.

  6. Faites griller les noisettes dans une poêle. Ajoutez-les avec le persil à la salade.

  7. Garnissez la salade de dukkah et servez.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité