Tajine de cabillaud & chermoula

09125fa3f7179c1cd093e43ed4ef6c39494116057d6e0c4dcbd1bb3cd348b45f.jpg

Allergènes

Poisson. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Chermoula: épluchez 2 gousses d’ail. Écrasez l’ail avec le sel jusqu’à obtention d’une pâte lisse à l’aide d’un pilon et d’un mortier. Ajoutez les herbes et le jus de citron et mélangez-y 1 c.à soupe d'huile d’olive petit à petit.

  2. Enduisez les morceaux de poisson de chermoula. Couvrez le poisson et laissez reposer pendant 1 heure.

  3. Rincez les pommes de terre grenailles. Ne les épluchez pas. Faites-les cuire 10 minutes dans de l’eau légèrement salée, égouttez et passez-les sous l’eau froide.

  4. Épluchez 5 gousses d’ail et coupez-les en rondelles. Faites chauffer 3 à 4 d’huile d’olive dans une grande casserole et faites-y revenir l’ail. Ajoutez les tomates lorsque l’ail commence à colorer et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

  5. Faites griller les poivrons verts. Une fois noircis, placez-les dans un sac plastique et fermez-le pendant quelques minutes. Retirez-les ensuite du sac, vous les éplucherez plus facilement. Épépinez-les et coupez la chair en morceaux. Ajoutez-la avec le reste du chermoula aux tomates. Salez et poivrez.

  6. Déposez les pommes de terre dans le tajine et versez 3/4 de la préparation de tomates par-dessus. Surmontez des morceaux de poisson et couvrez avec le reste de tomates. Garnissez avec les olives, ajoutez l’eau et arrosez d’huile d’olive. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à ce que la préparation frémisse. Couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.

  7. Servez avec le pain frais à faire tremper dans la sauce.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité