Des sachets réutilisables chez Spar

Spar Colruyt Group prend l’engagement de supprimer les sachets à usage unique destinés aux fruits et légumes de ses magasins. Cela représente l’économie de beaucoup de sachets sur une base annuelle. Pour ce faire, Colruyt Group introduira en juin 2019 un nouveau modèle de sac réutilisable. Dès 19 juin 2019, quelques magasins pilotes de Spar Colruyt Group, Colruyt Meilleurs Prix, OKay et OKay Compact vont offrir seulement des sachets réutilisables. Dans les autres magasins, vous trouverez des sacs réutilisables et jetables jusqu'en octobre 2019 inclus. D’ici octobre 2019, les sachets réutilisables remplaceront tous les sachets en plastique à usage unique dans les magasins de Spar.

Herbruikbare zakjes Spar
National Media File 
0

Un sachet réutilisable plus de 100 fois

Spar Colruyt Group veut prendre sa responsabilité de réduire toujours plus le recours au plastique dans ses magasins. Pour ce faire, nous avons développé un sac réutilisable minimum 100 fois. Le sac transparent peut être lavé en machine et supporter jusqu’à 4 kg de denrées. Il est en outre possible d’en déduire la tare (37 g) lors de la pesée des aliments, de sorte que le client ne paie que le poids net des fruits et légumes.

Par cet engagement, nous voulons participer proactivement au dégagement d’une solution globale en Belgique afin de réduire le recours au plastique. Christophe Dehandschutter, responsable de ce projet : « Nous continuons à croire dans la vente de fruits et légumes en vrac. L’efficacité, le choix et la facilité pour les clients sont ici centraux. Nous sommes dès lors heureux de pouvoir proposer une solution la plus durable possible et qui tient également compte de la facilité d’utilisation pour nos clients.

Accompagner les clients dans la période de transition

Spar Colruyt Group veut motiver ses clients à prendre une part active dans cette importante transition en faveur de l’environnement. Pour ce faire, tous les clients Xtra dans les magasins pilots où les sachets à usage unique auront disparu, recevront 5 sacs réutilisables dès leur premier achat de fruits et légumes.

Poursuivre les efforts, pas à pas

Au fil des ans, diverses initiatives ont été prises pour éviter autant que possible les déchets d'emballages dans les magasins et de limiter considérablement le recours au plastique. Nos barquettes de charcuterie recyclables et le choix du plastique recyclé pour nos sacs de pommes de terre de 5 kilos, ne sont que quelques exemples.

« Nous continuerons d’œuvrer dans ce sens », dit Christophe Dehandschutter. « Les emballages sont une priorité de notre politique d’entrepreneuriat durable. Et s’il n’est malheureusement pas encore possible d’éradiquer totalement le plastique de la grande distribution, nous allons poursuivre nos efforts axés sur la prévention et la réduction en le remplaçant, là où cela est possible, par des matériaux réutilisables, recyclables ou renouvelables. »

Herbruikbare-zakjes-Spar
National Media File 
0