Vous êtes ici

Granolé, granola !

Disons que c’est une alternative crunchy au muesli, ou une version plus saine du cruesli. Quoi qu’il en soit, le granola est désormais une valeur sûre à de nombreuses tables de petit déjeuner. Vous aimez démarrer la journée avec le sourire ? Optez pour Lucie’s Granola, dans notre assortiment Spar. Il est rempli d’amour, notre acheteuse Celine Hermans en a été personnellement témoin !

Poursuivre un rêve

La charmante jeune femme qui pourvoit Spar de granola n’est pas Lucie, mais Xavie Battel. Et pour le moment, elle le fait en direct de son propre garage ! Notre acheteuse, Celine Hermans, s’est rendue en Flandre Occidentale pour une démo personnelle. Xavie : « De formation, je suis ingénieur industriel alimentaire. L’alimentation saine a toujours été une de mes passions. En hiver, je mange régulièrement des flocons d’avoine au petit déjeuner, et je cherchais une variante d’été depuis un bon moment. C’est ainsi qu’en été 2014, j’ai eu l’idée de fabriquer mon propre granola. »

National Media File 
0
National Media File 
0
National Media File 
0

« Apparemment, mon granola maison était bon, car dès 2016, la demande est devenue tellement grande que j’en ai fait mon métier. Je travaille comme indépendante, et je dirige une équipe de cinq personnes. Mon garage sera bientôt trop petit, donc nous sommes occupés à construire un endroit plus grand, à Koekelare. Le rêve continue de grandir. »

« Lucie est le prénom de la grand-mère de mon mari. On reste dans la famille. »

Maman participe aussi

Plus grand endroit ou pas, au vu de la passion que Xavie y met, son granola doit être succulent. La passion est présente dès la sélection des ingrédients : « Opter pour des ingrédients de qualité est un choix conscient. Notre granola est composé de flocons d’avoine, amandes, noisettes, noix, graines de lin, sésame, potiron et tournesol. Mélange auquel nous ajoutons un peu de sirop d’agave pour la note sucrée. »

National Media File 
0
National Media File 
0
National Media File 
0
National Media File 
0

« Une fois que tous les ingrédients sont pesés et mélangés, nous les étalons en couche fine sur les plaques de cuisson. Ceci pour qu’ils deviennent encore plus croustillants lors de leur passage au four. Le granola est grillé, refroidi et remué sur des plaques de cuisson. Ma maman me donne un coup de main, c’est elle qui emballe le granola. Les sachets sont pourvus d’une date de péremption et sont placés par 12 dans un carton. Les voilà fin prêts pour être accueillis dans les rayons de Spar ! »

Granola : un atout santé !

Le granola est non seulement plein de goût, c’est aussi une mine d’or de fibres, minéraux et vitamines. Un bol vous fournit de l’énergie pour toute la journée !

National Media File 
0

Six bonnes raisons de démarrer la journée au granola :

  1. Les nombreuses fibres qu’il contient sont bonnes pour les intestins.
  2. Le granola fait baisser le mauvais cholestérol.
  3. Tout le fer qu’il contient fait baisser le risque d’anémie.
  4. Il donne de l’énergie, tant à court terme (grâce aux hydrates de carbone), qu’à plus long terme (grâce au manganèse).
  5. Votre coeur et vos artères vous diront merci pour toute cette vitamine E.
  6. La vitamine E bénéficie également à la santé de votre peau, vos cheveux et vos ongles.
< vers le monde de Spar