Vous êtes ici

Imperial, le pudding vanille de jadis et d'aujourd'hui

Depuis toujours, Imperial produit la poudre de pudding saveur vanille. Et avouons qu'il le font bien! Car dès la première bouchée, on se dit « c’est exactement ainsi que doit être un pudding vanille. » 

Imperial geschiedenis vanillepudding
National Media File 
0

L’historique d’un grand classique

Les deux figures de proue de la création d’Imperial sont John Fernand Collin et son épouse, Jeanne Verelst. Quand l’usine de café de John se retrouva en difficulté en 1900, Jeanne eut l’idée de produire du pudding, un produit jusqu’alors importé d’Angleterre. 

Jusqu’à ce que Jeanne change la donne, dans l’arrière-boutique de son épicerie. Une gageure audacieuse, car à l’époque, le pudding n’était pas encore un aliment populaire chez les Belges. Sans compter la solide concurrence du pudding anglais.

Mais la recette de Jeanne plaisait et dans son magasin, le pudding frais se vendait bien. Or, comme la production de pudding frais restait assez limitée, et n’était pas très pratique, en 1903, Jeanne décida de développer du pudding sous forme de poudre. Et c’est ainsi que naquit la première recette de pudding vanille en poudre. À peine un an plus tard, les supermarchés belges se montrèrent très intéressés à vendre son produit.

Imperial puddingpoeder produceren
National Media File 
0

Et en 1917, la demande se fit telle que John décida de fermer son usine de café pour se consacrer à la production de pudding en poudre. En 1828, Imperial SA vit le jour. Et depuis, Imperial réussit toujours son pari d’enchanter les petits comme les grands.

Production en Belgique

Depuis sa création, le pudding, et plus tard la version en poudre, est produit en Belgique. La poudre se compose de l’assemblage de seulement trois ingrédients : de la fécule de maïs, de l’arôme de vanille et des colorants naturels. Durant toutes ces années, la recette n’a jamais changé. Les ingrédients de la poudre proviennent d’Allemagne et de France.

IDÉE : Vous ne voulez pas de peau sur votre pudding ? Recouvrez-le de film alimentaire pendant son refroidissement ou après une préparation à froid en le faisant bien adhérer au pudding..
Imperial koude bereiding
National Media File 
0
Imperial koude bereiding
National Media File 
0

Nouveau dans la gamme

Au mois d’août de cette année, Imperial a sorti un nouveau pudding en poudre : Imperial pudding vanille au crunch de spéculoos. Le pudding se prépare encore plus facilement. Il suffit d’ajouter du lait froid et de fouetter. Le goût caractéristique de vanille a été préservé, seuls la fécule employée et le gélifiant ont changé. Et on y a ajouté un crunch de spéculoos. Le grand avantage ? Moins de travail, et grâce à la préparation froide, les enfants peuvent préparer du pudding eux-mêmes en toute sécurité.

À votre tour !

Découvrez notre recette pour faire votre propre pudding.

 

< vers le monde de Spar