Vous êtes ici

Fruit de la passion

L'arôme exotique et le goût acidulé du fruit de la passion auront tôt fait de vous séduire. Originaire d'Amérique du Sud, vous en trouvez désormais presque toute l'année dans votre supermarché. 

La saison du fruit de la passion atteint son pic en hiver, ce qui en fait un élément parfait de vos menus de fête, bien que ce fruit exotique soit importé douze mois par an. Outre le fruit de la passion que nous connaissons, il existe aussi une variante jaune.

Au moment de l'achat, soyez attentif à ce que la peau soit lisse et intacte. Choisissez des fruits de la passion qui ne présentent pas encore trop de rides et sont lourds. 

Goût:

La chair tendre et gélatineuse du fruit de la passion est fraîche et acidulée. Elle présente de nombreuses graines qui sont parfaitement comestibles. La peau au contraire est coriace et non comestible. 

Valeur nutritionnelle:

Le fruit de la passion est non seulement délicieux, mais il est aussi très sain, car il est riche en vitamine A et contient beaucoup de fibres.

 

Conservation:

Vous pouvez laisser mûrir un fruit plus vert, mi-mûr, durant deux à trois semaines au réfrigérateur. Hors du réfrigérateur, le fruit de la passion se conserve deux à trois jours dans un endroit frais. Le fruit est déjà violet et ridé ? Dans ce cas, dégustez-le le plus rapidement possible à la cuillère. 

Bon à savoir: 

Le fruit de la passion pousse sur une plante grimpante qui porte aussi de magnifiques fleurs. Ce fruit poussait à l'origine en Amérique du Sud.

Passievrucht
National Media File 
0

Préparation

Coupez le fruit de la passion en deux et dégustez-le à la cuillère : un en-cas simple et délicieux. Il est aussi succulent comme dessert, avec un cake, de la glace ou du yaourt. Vous pouvez aussi préparer une boisson estivale rafraîchissante : pressez le fruit de la passion en purée (graines comprises) et mélangez-le avec du jus de fruits ou de l'eau.