Vous êtes ici

Orange

L'orange est un fruit populaire. Sa peau orange vif enveloppe des quartiers à la chair délicieusement juteuse. La présence d'une orange dans une corbeille de fruits évoque un doux parfum de vacances.

Grâce à l'importation, il est possible d'avoir des oranges toute l'année. Les délicieuses oranges de table de Spar sont fournies par deux entreprises familiales espagnoles de la région de Valence. Le climat y est optimal : beaucoup de soleil et des nuits fraîches. C'est ce qui donne une belle couleur aux oranges.

Une distinction est faite entre les oranges de table et les oranges à jus. Les oranges à jus servent à préparer du jus d'orange et sont donc plus juteuses. Elles sont plus difficiles à éplucher et contiennent plus de pépins.

Goût:

La saveur de l'orange va du sucré au légèrement amer. La peau du fruit ne doit pas forcément être jetée. Elle peut, par exemple, être utilisée pour préparer un confit ou râpée pour en obtenir le zeste. Pour le zeste, veillez à ne pas râper la peau blanche qui se trouve entre le fruit et la peau, car elle peut avoir un goût amer.

Valeur nutritionnelle:

Les oranges contiennent une quantité exceptionnelle de vitamine C. Comment en bénéficier de manière optimale ? Ne buvez pas uniquement le jus, mais mangez les quartiers entiers. Vous absorberez ainsi toutes les vitamines et les fibres.

Conservation:

Les oranges se conservent plusieurs semaines à température ambiante, tout simplement.

Bon à savoir: 

Les oranges de table de Spar sont cueillies à la main. Les meilleurs soins leur sont réservés depuis la cueillette jusqu'à leur arrivée en magasin.

National Media File 
0

Préparation

Les oranges de table se mangent telles quelles. Elles sont aussi délicieuses dans des desserts ou des sauces. Les oranges à jus se dégustent pressées de préférence, mais elles sont aussi savoureuses dans des préparations telles que des salades.

Découpe & nettoyage

  1. Pour râper le zeste, lavez convenablement l'orange au préalable.
  2. Pour déguster une orange telle quelle, il vous suffit de l'éplucher ou de la couper en quartiers.
  3. Pour obtenir un jus d'orange, coupez une orange à jus en deux et pressez-en chaque moitié.