Vous êtes ici

Manger plus équilibré avec le Nutri-Score

Envie de vous concocter un repas équilibré ? Grâce au Nutri-Score, vous voyez directement le bon ou moins bon score qu’affiche chaque produit en fonction de ses valeurs nutritionnelles générales. Ainsi, vous pouvez les comparer facilement avant de les acheter. Faut-il laisser systématiquement de côté les aliments arborant un Nutri-Score D ou E ? Bien sûr que non ! L’huile d’olive affiche un score D, mais on n’en met pas des litres dans sa salade...

De Nutri-Score vergelijken
National Media File 
0
De Nutri-Score optellen
National Media File 
0
De Nutri-Score berekenen met de SmartWithFood-app
National Media File 
0

Le Nutri-Score est un label de qualité nutritionnelle qui se décline sous la forme d’un code clair de 5 couleurs et de 5 lettres. La quantité de sucres, de calories, d’acides gras saturés et de sel ont une influence négative sur le Nutri-Score. À l’inverse, la quantité de fruits, de légumes, de fibres ou de protéines ont une influence positive. Il va de soi qu’il ne faut pas exclure de vos habitudes les produits affichant un mauvais Nutri-Score. Vous pouvez même les utiliser pour préparer un repas équilibré. En voici d’ailleurs quelques exemples !

Salade de riz chaude

Pour cette salade de riz chaude, nous avons utilisé de l’huile d’olive Boni Selection affichant un Nutri-Score D, mais aussi divers légumes et du riz basmati. De quoi au final vous concocter un repas équilibré avec un Nutri-Score A. Cliquez ici pour découvrir la recette complète !

Penne aux aubergines et au thon

Préparer ces pâtes ne vous prendra que quelques minutes. Et en plus, c’est un plat très nourrissant. Utilisez généreusement de l’huile d’olive pour cuire les aubergines et le thon. Mélangez le tout aux pâtes, ajoutez du parmesan râpé et le tour est joué. Voilà un délicieux plat affichant un Nutri Score A. Pour en avoir un avant-goût, cliquez ici !

Pot-au-feu de poisson

Pour la crème fraîche, le Nutri-Score est généralement D ou E. Mais vous n’en utilisez évidemment pas des litres pour vos plats. Vous pouvez par exemple préparer un délicieux pot-au-feu de poisson avec une sauce à la crème et au vin blanc. Une recette avec un Nutri-Score B que vous retrouvez ici. Bon appétit !

Connaître le Nutri-Score ? Facile !

Vous trouverez déjà le Nutri-Score sur certains emballages, mais ce n’est pas le cas pour la plupart des produits. Vous voulez connaître le Nutri-Score de tous nos produits en magasin  ? Téléchargez sans tarder l’app SmartWithFood dans l’App Store ou sur Google Play. Il vous suffit alors de scanner le code-barres d’un produit avec votre smartphone pour en découvrir directement le Nutri-Score.

< vers le monde de Spar