Cabillaud, oeuf mimosa et huile au persil PT1H 4 portions trait de vin blanc 250 g beurre Spar 1 kg pommes de terre à chair ferme 2 bottes jeunes oignons 3 dl huile d’olive Boni Selection 1 citron vert noix muscade 2 bottes persil 150 g dos de cabillaud 4 poireaux 4 oeufs Spar

Cabillaud, oeuf mimosa et huile au persil

efb9719f24fa7e105931fd8f52603c404ff131ade8da5af0b13e5030691b0e57.jpg

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Nettoyez les poireaux et les oignons de printemps. Coupez-les en bâtonnets de taille égale.

  2. Faites cuire les oeufs durs, égouttez-les et faites-les refroidir dans de l’eau froide. Écalez les oeufs et écrasez-les au robot ménager. Réservez.

  3. Rincez le persil et effeuillez-le. Faites blanchir 1 botte de persil. Rafraîchissez-le sous l’eau froide. Égouttez et essorez le persil. Mixez-le avec l’huile d’olive pour obtenir une purée onctueuse. Filtrez au tamis. Assaisonnez de poivre et sel.

  4. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et faites-les sécher quelques instants sur le feu.

  5. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les oeufs durs moulus. Hachez le reste du persil et ajoutez-le dans les oeufs. Assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade.

  6. Faites revenir les bâtonnets de poireau et d’oignon de printemps dans un peu d’huile d’olive. Faites-les colorer légèrement, ajoutez un peu d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

  7. Faites cuire le cabillaud dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez un filet de vin blanc, un peu d’eau et des rondelles de citron vert. Assaisonnez de poivre et sel.

  8. Dressez le cabillaud au centre de l’assiette. Recouvrez-le généreusement d’oeuf mimosa. Dressez les légumes tout autour, ainsi que les pommes de terre cuites coupées en dés. Achevez avec l’huile au persil.