Filet de poulet aux poivrons, pomme, curry et riz

b85c05d0be08943a85b256fc945b022c5469383ea946b1fa79ca3a7eea483fed.jpg

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pelez les oignons, coupez-les en 2 et réduisez ensuite les moitiés en tranches.

  2. Faites fondre une noisette de beurre dans un wok. Ajoutez 3 c. à c. de curry en poudre et mélangez bien. Ajoutez les oignons en tranches et faites-les cuire.

  3. Découpez les filets de poulet en tranches fines. Versez un peu d’huile d’olive dans un grand bol et ajoutez 2 c. à c. de curry en poudre. Ajoutez les morceaux de poulet et mélangez bien. Placez le bol au frigo pendant au moins 30 minutes pour mariner la viande.

  4. Coupez les poivrons en deux, enlevez les tiges et les pépins. Découpez-les en lanières et enlevez la peau du poivron avec un couteau tranchant.

  5. Coupez les pommes en 4 et enlevez les pépins. Coupez les pommes en morceaux dans le sens de la largeur. Mettez les pommes dans un bol et saupoudrez-les généreusement de cannelle. Mélangez et ajoutez les pommes aux oignons cuits.

  6. Joignez les poivrons et mélangez. Couvrez la casserole et faites étuver pendant maximum 10 minutes.

  7. Pendant ce temps, faites cuire les sachets de riz comme indiqué sur l’emballage.

  8. Quand les légumes sont al dente, sortez-les du wok. Faites fondre un peu de beurre dans la même poêle et ajoutez le poulet. Faites-le rissoler jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Remettez les légumes avec le poulet et mélangez le tout.

  10. Remplissez une petite tasse de riz et renversez-la sur l’assiette.

  11. Entourez avec le mélange au poulet et servez.