Samfaina (légumes relevés)
S'abonner à notre newsletter
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant de délicieuses idées et recettes du magazine À table et les dernières brochures.
Inscrivez-vousCommandez tout pour votre BBQ chez Spar
Pour un barbecue réussi, commandez en une fois tous les ingrédients nécessaires par le biais de notre webshop.
Peut contenir des allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Sofrito : épluchez l’oignon et coupez-le en demi-rondelles. Epluchez 2 gousses d’ail et émincez-le. Retirez la peau des 300 g de tomates et épépinez-les. Hachez la chair.
-
Faites chauffer 60 ml d’huile d’olive dans une casserole, à feu modéré. Ajoutez l’oignon et une pincée de sel et faites sauter pendant 15 min en remuant. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson pendant 2 min.
-
Ajoutez les tomates, mélangez et baissez le feu. Couvrez et faites mijoter pendant 20 min.
-
Samfaina : coupez les aubergines en dés, les poivrons en lanières et les courgettes en demi-rondelles.
-
Retirez la peau des 300 g de tomates et épépinez-les. Hachez la chair.
-
Epluchez et émincez 2 gousses d’ail. Hachez les feuilles de thym. Déchirez les feuilles de basilic en morceaux.
-
Faites chauffer 100 ml d’huile d’olive dans une casserole en fonte, à feu modéré. Faites-y revenir l’aubergine, la courgette et le poivron. Ajoutez l’ail et faites sauter pendant 6 min.
-
Ajoutez les tomates hachées, couvrez, et faites étuver pendant 5 min.
-
Ajoutez le sofrito et faites mijoter à feu doux, sans couvrir, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
-
Assaisonnez de paprika, thym et basilic. Ajoutez du piment d’Espelette et du sel selon votre goût.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche