« Pur » chocolat !

3e1b09f8f49ff08eaed59c7eadd3ea6f2a1928333f4bfe6912bae41a34089787.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à air chaud à 140°C.

  2. Beurrez le moule à charnière.

  3. Cassez 200 g de chocolat en morceaux. Coupez le beurre en blocs. Mettez-les ensemble dans une grande cocotte à fond épais. Faites diluer le café dans 125 ml d’eau froide et ajoutez-le. Faites chauffer en remuant jusqu’à ce que tout ait fondu.

  4. Versez les 2 sortes de farine avec le cacao, le bicarbonate et les sucres dans le bol mélangeur d’un robot de cuisine. Mixez à l’aide du batteur K.

  5. Fouettez les oeufs avec le lait battu.

  6. Ajoutez le mélange au chocolat à la pâte sèche dans le robot de cuisine et mixez. Versez-y les oeufs et mixez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Versez la pâte dans le moule.

  7. Enfournez-le dans le four préchauffé pendant 1 heure 20 minutes. Piquez le gâteau au milieu avec une aiguille à tricoter pour vérifier la cuisson ; si l’aiguille est lisse, la pâte est cuite.

  8. Laissez le gâteau refroidir dans le moule. Ensuite, démoulez-le et laissez-le refroidir entièrement sur une grille.

  9. Préparez entre-temps la ganache : cassez 200 g chocolat en morceaux dans un bol. Faites chauffer la crème avec le sucre quasi jusqu’au point d’ébullition. Versez-la sur les morceaux de chocolat et mélangez jusqu’à obtention d’une sauce homogène.

  10. Coupez le gâteau horizontalement en trois couches. Enduisez chacune d’elles d’une couche de ganache puis replacezles l’une sur l’autre. Versez le restant de ganache sur le gâteau et enduisez-en aussi les côtés.

  11. Garnissez de copeaux de chocolat.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité