Fromage de chèvre mariné dans l’huile d’olive, confit d’oignons & salade de blé

b2487a36f80c0afd226213bd350c02718f99aa776d91e38d354aa2211437a13b.jpg

Allergènes

Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Lavez les bocaux à l’eau chaude et séchez-les bien. Remplissez chaque bocal avec 1 brin de thym, 1 branche de romarin, 3 grains de poivre, 1 baie de genièvre, 1 clou de girofle, 1 gousse d’ail, 1 morceau d’anis étoilé et 1 morceau de fromage de chèvre.

  2. Portez l’huile d’olive à ébullition et arrosez-en le fromage de chèvre jusqu’à ce que le bocal soit plein. Ajoutez ½ c. à café de gros sel marin. Refermez bien et laissez reposer pendant 2 semaines au réfrigérateur.

  3. Sortez le bocal du réfrigérateur et avant de l’utiliser laissez-le se réchauffer à température ambiante (dans le réfrigérateur, l’huile sera figée).

  4. Pelez les oignons et coupez-les en fins anneaux. Faites-les revenir dans une poêle avec du beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Arrosez avec le vin rouge et le vinaigre de vin rouge. Ajoutez-y le sucre et laissez caraméliser. Hors du feu, laissez refroidir.

  5. Coupez la baguette en grosses tranches et faites-les griller brièvement. Tartinez les tranches avec le fromage de chèvre mariné. Garnissez d’une cuillère de confit d’oignons.

  6. Dressez les tranches de pain garnies sur une assiette avec de la salade de blé.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité