Allergènes

Gluten et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Dans un bol, délayez la levureet le sucre dans le lait tiède, en remuant. Couvrez de film alimentaire et laissez travailler la levure. Après 10 min, ajoutez la levure chimique et le yaourt.

  2. Mettez la farine dans le bol du robot de cuisine, formez un puits au centre et versez-y le mélange de levure. Versez 7 grammes de sel sur le bord de la farine. Ajoutez ½ de l’huile et commencez à pétrir une pâte souple.

  3. Couvrez et laissez lever pendant 30 min, appuyez pour extraire l’air, divisez la pâte en morceaux de ± 100 g et formez-en des boules. Badigeonnez-les d’huile et laissez-les lever encore 30 min.

  4. Farce

    Nettoyez et épépinez les piments. Épluchez les oignons et l’ail et mixez-les dans un petit hachoir avec les piments. Hachez finement les feuilles de persil. Mélangez la viande avec le persil, le contenu du hachoir et les épices.

  5. Préchauffez le four à 200°C.

  6. Abaissez deux boules de pâte. Garnissez l’une de viande et recouvrez-la avec la deuxième couche de pâte. Appuyez sur les bords pour les sceller. Piquez-y quelques trous à la fourchette afin que la vapeur puisse.

  7. Badigeonnez les hawawshis de beurre clarifié et saupoudrez-les de graines de sésame. Faites-les cuire et dorer au four pendant 20 min.

  8. Servez avec une salade verte.