Allergènes

Gluten et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Bitter : mélangez tous les ingrédients et laissez infuser pendant 10 jours dans un endroit frais et sombre. Versez dans une étamine pour filtrer le liquide et conservez dans un flacon bien fermé.

  2. Sirop : découpez 8 tranches de lard en petits morceaux. Portez l’eau et le sucre jusqu’au point d’ébullition. Enlevez du feu et ajoutez le lard en morceaux. Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer pendant 12 heures. Filtrez à l’aide d’une étamine. Réservez au frigo.

  3. Placez les 4 tranches restantes de lard petit déjeuner sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Faites sécher au four à 80°C pendant ± 2 heures.

  4. Cocktail : prenez un jar. Remplissez-le de glaçons pour le rafraîchir. Jetez la glace.

  5. Remplissez maintenant le jar. À l’aide du jigger, mesurez 5 cl de whisky, 2 cl de sirop au lard et 2 gouttes de bitter. Remplissez le jar à moitié avec de la glace pilée et des feuilles de menthe.

  6. Complétez avec la Hoegaarden et de la glace pilée.

  7. Terminez avec quelques feuilles de menthe, une paille et une tranche de lard séché.

  8. Astuce : vous avez tout intérêt à préparer le sirop de lard croquant et le bitter à l’avance. Vous pourrez les utiliser plusieurs fois si vous conservez les flacons au frigo.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité