Petits pains pots de fleurs

afb0a040ff8dcd5c4c883903d3e979b8c707871da5e1f8210839198d252913cd.jpg

Allergènes

Crustacés, Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Émiettez la levure dans l’eau et faites dissoudre. Mélangez-y la farine et ajoutez-y les oeufs battus, 2 c. à soupe d’huile, le sucre et 1 pincée de sel. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte élastique. Formez-en une boule.

  3. Déposez la boule de pâte sur du papier de cuisson et recouvrez-la d’un essuie propre. Laissez lever pendant 1 heure à température ambiante.

  4. Enlevez l’air de la pâte. Formez à nouveau une boule de pâte et laissez-la lever encore pendant 1 heure.

  5. Lavez les petits pots de fleurs neufs à l’eau et faites-les sécher un peu. Badigeonnezles de beurre et farinez-les. Veillez à ce que les pots soient toujours bien propres avant de les utiliser et tapissez-les d’une feuille de papier de cuisson.

  6. Divisez la pâte en portions d’environ 40 grammes. Façonnez-les en petites boules et déposez-les dans les pots de fleurs. Avec le doigt, creusez-y un trou au centre.

  7. Enfournez et faites dorer pendant 15 minutes.

  8. Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Agrandissez si nécessaire le trou au centre et creusez un petit cône à l'aide d'un couteau.

  9. Farcissez la moitié des petits pains avec des oeufs brouillés et des crevettes, l’autre moitié avec du fromage blanc, des framboises et des fraises.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité