Oeufs , Gluten , Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Faites tiédir le lait et fondre le beurre.
-
Diluez la levure émiettée dans le lait tiède. Mélangez-y la farine et ajoutez- y 2 jaunes d’oeufs fouettés, le beurre fondu, le miel et du sel. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte élastique et formez une boule.
-
Déposez la boule de pâte dans un saladier huilé et recouvrez de film plastique. Faites lever pendant ± 1 heure à température ambiante. Pressez la pâte pour en extraire l’air et laissez encore lever pendant 1 heure. Pétrissez à nouveau et partagez la pâte en 12 morceaux.
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Façonnez les 12 morceaux de pâte en forme d’oeufs. Prenez l’oeuf avec le dessous arrondi vers vous, et coupez à l’aide d’une paire de ciseaux du haut en bas. Pressez un peu. Voilà la queue du lapin.
-
Coupez, à l’endroit où l’oeuf est le plus large et sur le côté, de l’arrière vers l’avant, pour faire les oreilles. Arrondissez-les sur le dessus et pressez-les bien contre le corps à l’aide d’une pique pour brochette. Sinon, les oreilles risquent de se relever lors de la cuisson et de ressembler plutôt à celles d’un chat.
-
Faites les yeux à l’aide de la partie inférieure du bâtonnet à brochette.
-
Placez les lapins au réfrigérateur.
-
Badigeonnez les lapins d’un oeuf fouetté et faites-les cuire pendant 15 minutes à 200°C. Baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters