Stoemp aux carottes et filet de porc laqué

Stoemp aux carottes et filet de porc laqué

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Mélangez le miel et la sauce soja. Écrasez les graines de coriandre au mortier ou avec le bord d’un couteau de chef.

  3. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante légèrement salée, égouttez-les et laissez-les s’évaporer un peu.

  4. Pelez les oignons et hachez-les grossièrement. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

  5. Faites fondre une noisette de beurre dans une cocotte et faites-y revenir les oignons ; ils peuvent brunir légèrement. Ajoutez les carottes et le bouquet garni et laissez mijoter un moment. Ajoutez un filet d’eau, couvrez la casserole et faites cuire à feu doux.

  6. Quand les carottes sont cuites, repêchez le bouquet garni. Ajoutez les pommes de terre et écrasez le tout au pressepurée. Assaisonnez de sel, poivre et une cuillérée de moutarde. Réservez au chaud.

  7. Faites revenir les filets de porc de toutes parts dans du beurre chaud. Assaisonnez-les de sel et poivre. Sortez-les de la poêle.

  8. Disposez les filets dans un plat allant au four et laquezles avec le mélange au miel. Parsemez de graines de coriandre écrasées. Placez encore 15 à 20 minutes dans le four chaud, en tenant compte de l’épaisseur de la viande.

  9. Coupez la viande en tranches et servez, accompagné de stoemp aux carottes et de moutarde.