Vous êtes ici

Notre propre Bordeaux

Le célèbre Vieux Château Landon se trouve sur la carte du vin depuis 1607. Voilà plusieurs siècles que le savoirfaire du bordeaux supérieur se transmet de père en fils. Spécialement pour Spar, la maison produit à présent le Château Les Bernèdes. Notre propre Bordeaux ? Nous nous devions d’aller le goûter sur place ! En compagnie de quelques entrepreneurs, nous avons rendu visite à cette prestigieuse maison. Débouchez-le chez vous et savourez-le avec nous ! Nous vous le proposons à moitié prix jusqu'au 17 janvier.

Chateau Les Bernedes vaten
National Media File 
0
Chateau Les Bernedes vaten
National Media File 
0
Maitre de cave James Servat
National Media File 
0

James Servat nous attend au Château Landon. Le maître de cave et directeur technique nous emmène sans tarder dans les caves à vin. Les rangées de fûts de chêne, où vieillit notre Les Bernèdes pendant dix mois, sont magnifiques. « Quel âge ont-ils ? », demande Jo, du Spar de Bokrijk. James doit le décevoir : « Si vous pensiez que ces fûts de chêne sont eux aussi vieux de quelques générations, vous vous trompez. Nous les remplaçons tous les trois ans, parce qu’après cette période, ils ne donnent plus beaucoup de goût au vin. »

« Le Château Les Bernèdes est déjà formidable, mais il va encore s’améliorer pendant les 4 à 5 années à venir. »Johan, acheteur vins chez Spar
Chateau Les Bernedes Oude Citernes
National Media File 
0
Chateau Les Bernedes Inox Citernes
National Media File 
0

Les anciennes citernes murées servent toujours, mais on y a ajouté des exemplaires modernes en inox.

Chateau Les Bernedes Proeven
National Media File 
0
Chateau Les Bernedes Proeven
National Media File 
0
Chateau Les Bernedes Proeven
National Media File 
0

James nous fait goûter le vin et Johan savoure la dégustation : « Le vieillissement en fût rajoute du caractère au vin. Au nez, je sens des fruits mûrs et un soupçon de vanille. En bouche, il démarre en souplesse, avec des tanins fondus. Magnifique ! Je suis vraiment très satisfait de notre Les Bernèdes. » Les entrepreneurs ne peuvent qu’être d’accord avec Johan. « Est-ce que ce vin est à son apogée ? », demande Patricia, du Spar de Godinne. « Il est déjà excellent », confirme Johan, « mais il sera encore meilleur dans 4 à 5 ans. Ça vaut la peine d’en stocker une caisse pour plus tard. »

Chateau Les Bernedes
National Media File 
0

Châteaux Les Bernèdes

Année : 2016
Région : Bordeaux - Médoc
Bouche : ample et puissante
Nez : arômes de fruits mûrs, avec une petite touche de vanille
Robe : couleur cerise intense
Cépages : 50% Cabernet Sauvignon et 50% Merlot
Température de dégustation : 15° - 17°
Garde : 6 à 8 ans
Délicieux avec : poulet grillé, viande blanche et plateau de fromages classique

 

 

< vers le monde de Spar