Rappel de produit

Retail Partners Colruyt Group rappelle des brochettes de dinde

Lors de contrôles microbiologiques chez le fournisseur, la présence de Salmonella a été constatée dans des brochettes de dinde marinées.
 
En concertation avec l’AFSCA, Retail Partners Colruyt Group a donc décidé de retirer les produits concernés de la vente.

Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons.

National Media File 
0

Description des produits :

Brochettes de dinde marinées achetées entre 31/07/2020 et le 04/08/2020 chez Spar Colruyt Group et d’autres magasins d’alimentation générale avec l’information suivante :

  • Brochettes de dinde marinées par 3 pièces et 16 pièces
  • Date limite de d’utilisation (DLC) : 06/8/2020 et 07/8/2020
  • Numéros de lot : 2031212 et 2031213

Les informations ci-dessus correspondent à celles du produit acheté ? Rapportez les produits dans votre magasin.

Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le Service Clientèle de Colruyt Group 
au 0800 99 124.

Personne de contact pour les journalistes
Service Presse Colruyt Group
Tél. : 0473 92 45 10