Chaussons brésiliens (coxinha de carne)

Chaussons brésiliens (coxinha de carne)

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte : épluchez et rincez les pommes de terre. Coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire à l’eau salée. Egouttez les pommes de terre, faites-les évaporer sur le feu et écrasez-les en purée au pressepurée.

  2. Portez 80 ml d'eau à ébullition avec 80 ml de lait, le cube de bouillon de poulet et le beurre. Incorporez ensuite 125 g de purée de pommes de terre.

  3. Ajoutez la farine en une seule fois et mélangez à la cuillère en bois ou à la spatule, à feu doux, jusqu’à la formation d’une boule.

  4. Retirez du feu et laissez refroidir un moment.

  5. Farce : épluchez et émincez l’oignon. Epluchez l’ail et écrasez-le au presse-ail.

  6. Faites chauffer l’huile d’arachide dans une poêle. Faites-y revenir l’oignon. Ajoutez l’ail et la viande hachée et faites cuire en détachant la viande. Ajoutez le concentré de tomates, le curcuma et le paprika et faites cuire encore quelques minutes en remuant. Emiettez-y le cube de bouillon et mélangez.

  7. Diluez la maïzena dans l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Incorporez dans le haché. Assaisonnez de poivre noir.

  8. Laissez refroidir entièrement avant emploi.

  9. Finition : formez 4 boules de pâte. Pressezy votre pouce pour former un trou dans lequel vous placez 1 à 2 c à s de farce.

  10. Façonnez la pâte autour de la farce et roulez-la ensuite entre les coussinets des pouces, de manière à former un petit cône au bout de chaque boulette. Le chausson a maintenant une forme de goutte.

  11. Faites chauffer la friteuse à 180°C.

  12. Battez légèrement les oeufs avec le lait et plongez-y chaque coxinha avant de la rouler dans la chapelure.

  13. Faites frire les coxinhas jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  14. Servez avec le ketchup au chili.