- Page d'accueil
- Recettes
- Dos de cabillaud, croûte aux noix, pommes de terre écrasées & pesto
Poisson , Lactose , Lait , Moutarde , des noisettes et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pesto : faites griller les pignons de pin dans une poêle. Lorsqu’ils sont colorés, sortez-les de la poêle. Épluchez l’ail et coupez-le en deux. Rincez le persil et effeuillez-le. Hachez-le finement au robot de cuisine. Ajoutez les pignons de pin, le parmesan, l’huile d’olive et l’ail. Mixez finement jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.
-
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux et rincez-les. Faites-les cuire dans de l’eau, puis égouttez-les. Laissez-les se fariner dans la casserole. Écrasez-les finement à l’aide d’un presse-purée. Assaisonnez avec 50 g de beurre, du sel et du poivre. Réservez au chaud.
-
Épluchez les échalotes, coupez-les en quatre. Versez-les dans une saucière avec 150 g de beurre et le vin blanc. Portez à ébullition. Laissez réduire 5 minutes à feu moyen. Salez, poivrez et réservez au chaud.
-
Mixez finement les noisettes et les pistaches au robot de cuisine. Enduisez chaque côté du cabillaud de moutarde. Roulez délicatement les morceaux de cabillaud dans la préparation aux noix. Faites-les cuire et bien croustiller de chaque côté dans 50 g de beurre fondu à feu moyen pendant 12 minutes.
-
Servez la purée et le pesto en quenelles sur l’assiette. Déposez le cabillaud à côté et nappez de sauce aux échalotes.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
S'abonner à notre newsletter
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant de délicieuses idées et recettes du magazine À table et les dernières brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters