Gâteau chips & dip

Gâteau chips & dip

Allergènes

Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte : faites tiédir le lait et diluez-y la levure. Mettez la farine dans le robot ménager. Formez un petit creux au centre de la farine. Versez le sel sur les bords de la farine. Versez la levure diluée et l’huile dans le creux et incorporez-y la farine. Pétrissez pour obtenir une pâte souple.

  2. Posez la pâte dans un saladier fariné, recouvrez de film alimentaire et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

  3. Préchauffez le four à 225°C.

  4. Mettez le plat à l’envers sur une plaque de cuisson. Beurrez l’extérieur et recouvrez-le de papier cuisson.

  5. Prenez maintenant la pâte et abaissez-la de façon à obtenir un cercle de pâte presque deux fois plus grand que le moule. Drapez la pâte sur le moule retourné et pressez légèrement les bords. Coupez l’excédent de pâte.

  6. Enfournez le tout au milieu du four chaud et faites cuire pendant 20 minutes.

  7. Retirez du four et détachez délicatement la pâte cuite du moule. Laissez complètement refroidir votre plat en pâte.

  8. Sauce dip : coupez l’avocat en 2, retirez le noyau et mettez la chair dans le robot ménager. Coupez 2 tomates en petits morceaux. Ajoutez-les, ainsi que le fromage crème, dans le robot ménager et mixez pour obtenir une sauce dip homogène. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Finition : coupez ¼ de concombre, les oignons de printemps et le reste des tomates en petits morceaux. Mélangez-les dans la sauce dip. Coupez le reste du concombre et les carottes en julienne.

  10. Rincez et épongez les pommes de terre vitelotte. À l’aide d’une mandoline, coupez-les en tranches ultra fines. Faites-les frire dans une friture à 140°C.

  11. Remplissez le plat en pâte de sauce dip. Recouvrez d’une couche épaisse de chips et de nachos. Terminez avec le concombre, la carotte et les chips de vitelotte.