Shisa nyama (braai kebab au chutney de tomates et ‘roti’)

Shisa nyama (braai kebab au chutney de tomates et ‘roti’)

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Viande

    Mélangez l’huile d’arachide avec le garam masala l’ail en poudre, le curry en poudre, le curcuma, poivre et sel. Badigeonnez la viande de cette marinade.

  2. Chutney

    Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles fines. Épluchez et écrasez l’ail. Coupez les piments chili en deux dans la longueur.

  3. Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites-y dorer les oignons. Ajoutez l’ail et les piments chili et poursuivez la cuisson 1 min. Ajoutez le curry en poudre, le concentré de tomates et le curcuma et faites sauter le tout. Mouillez avec les tomates et assaisonnez de sel. Laissez mijoter doucement pendant 30 min, en remuant de temps en temps.

  4. Faites cuire et dorer les brochettes de toutes parts sur le BBQ ou dans une poêle-gril.

  5. Incorporez le sucre dans le chutney et plongez-y les brochettes. Enrobez-les de chutney, couvrez et réservez au chaud. Sinon, laissez mijoter 10 min si vous utilisez du poulet.

  6. Roti

    Portez l’eau à ébullition avec le sel et l’huile, retirez du feu et incorporez la farine. Remettez la casserole sur le feu et ajoutez le beurre. Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange forme un ensemble et retirez du feu. Laissez refroidir la pâte et pétrissez-la. Si nécessaire, rajoutez un peu de farine. Divisez-la en boules de 50 à 60 g et abaissez-les en disques plats de ± 20 cm Ø.

  7. Faites cuire 1 ‘roti’ à la fois dans une poêle chaude et sèche, en le retournant 3 à 4 fois, jusqu’à ce que des taches brunes apparaissent. Badigeonnez-les légèrement de beurre fondu.

  8. Ciselez les feuilles de coriandre et de menthe et découpez le piment en rondelles fines.

  9. Servez les kebabs avec le chutney et les ‘roti’. Décorez de fines herbes et de piment chili.