Tiramisu à la vanille et au caramel salé

Ustensiles de cuisine
null (1)
Lactose , Lait et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Mélangez 1/20 du lait avec le pudding vanille en poudre. Portez 7/10 du lait à ébullition dans un poêlon et versez-y le mélange de lait et de pudding en poudre. Ajoutez 75 g de sucre / 50 g de pudding vanille en poudre et laissez mijoter 1 min, en remuant. Versez le pudding dans un plat et posez du film alimentaire sur la surface. Laissez refroidir.
-
Faites dorer les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse. Laissez refroidir.
-
Portez le reste du sucre et l’eau à ébullition dans une casserole à fond épais. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le sucre forme un caramel doré. Retirez du feu et incorporez la crème culinaire. Remuez fermement sur feu doux. Laissez refroidir.
-
Lissez le mascarpone avec 1/3 du pudding vanille.
-
Fouettez la crème entière en chantilly avec le sucre impalpable. À la spatule, incorporez-en délicatement ½ dans le mélange de mascarpone. Transvasez l’autre moitié dans une poche à douille dentelée.
-
Mélangez la sauce caramel avec une pincée de fleur de sel. Répartissez 1 c à s de caramel dans le fond de chaque verrine.
-
Plongez brièvement chaque petit-beurre dans le lait à la vanille. Disposez les biscuits dans le fond des verrines et dressez la crème de mascarpone par-dessus.
-
Laissez raffermir minimum 4 h au frigo.
-
Dressez des noisettes de chantilly sur le tiramisu. Décorez d’un ruban de caramel et d’amandes effilées grillées.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
S'abonner à notre newsletter
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant de délicieuses idées et recettes du magazine À table et les dernières brochures.