Balises Légumes Belge

Légumes pour soupe Spar de Greenyard Fresh à Wavre-Sainte-Catherine

Ce n’est pas parce qu’on a envie de préparer une soupe fraîche que l’on soit forcément d’humeur à laver et découper des légumes. Bonne nouvelle : avec nos sachets de légumes pour soupe, vous préparerez une délicieuse soupe fraîche en un clin d’oeil. Nous sommes allés sur place, chez Greenyard Fresh, à Wavre-Sainte-Catherine, où nous avons pu constater de nos propres yeux à quelle rapidité les légumes récoltés se retrouvent en sachets chez Spar. Et dans votre assiette de soupe !

Fraîcheur avant tout !

Thierry Favier, notre acheteur Spar, transmet quotidiennement sa commande de légumes pour soupe à Greenyard Fresh. " Vers 11 heures du matin, je passe ma commande. Je le fais tous les jours, afin que nous puissions garantir la fraîcheur de nos légumes. La commande est conditionnée le jour même et livrée le lendemain matin dans notre centrale de distribution, à Malines. De là, les légumes sont acheminés vers les différents magasins Spar. "

Chaque étape est rapide, permettant aux légumes pour soupe d’arriver tout frais dans nos rayons
Coupez le potiron en morceaux
Couper le céleri en morceaux

" Tous les jours, de grandes caisses de légumes frais arrivent chez Greenyard Fresh, directement du champ. Ils découpent, lavent, sèchent et emballent les légumes pour nous. Nous travaillons avec un maximum de légumes belges. Et nous faisons de notre mieux pour respecter les saisons d'aussi près que possible. "

Avec les légumes pour soupe Spar, vous achetez local et de saison
Céleri finement haché
Carotte finement hachée
Lavage des légumes

Découper, laver, sécher

" La julienne de légumes Spar est un mélange d'oignon, de céleri, de carotte et de poireau. On retire la base et le vert des poireaux. Ensuite, on le découpe. Les ingrédients sont lavés deux fois, dans de l’eau naturellement refroidie. On la met en mouvement, pour assurer un lavage en profondeur et créer un bon flux dans le processus de production. "

Mix de légumes
Les légumes sont balayés à sec
Légumes emballés

" Avant de découper et de laver le céleri, ils coupent d’abord le pied. Les carottes, elles aussi, sont découpées et lavées. Ensuite, ils sont essorés dans un séchoir et transportés sur un tapis roulant pour passer enfin dans la machine d’emballage. "

" En hiver - jusqu’au mois de mars - nous avons aussi du potiron dans notre assortiment de légumes pour soupes. Il s’agit de courge muscade (ou courge musquée), car il est parfait pour la soupe ! Il est découpé et épluché. Prêt à l’emploi ! "

Les légumes sont découpés et mélangés, vous n’avez plus qu’à les cuisiner !
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité