Chapati au raïta de grenade

8ebb51c4b44b172bee118601a4cc125882b094b959b0e6c59d026cf67c2518da.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Chapati : versez la farine dans un bol et ajoutez-y l’eau petit à petit. Versez l’huile d’olive petit à petit et ajoutez une pincée de sel. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte souple. Laissez reposer la pâte pendant 20 minutes dans un endroit chaud.

  2. Entre-temps, préparez la raïta : coupez la grenade en deux et retirez-en les graines rouges en tapotant les moitiés avec le dos d’une cuillère. Retirez les peaux blanches.

  3. Épluchez l’échalote et émincez-la très finement. Assaisonnez d’une grosse pincée de sel marin. Laissez pénétrer pendant 5 minutes.

  4. Épluchez et râpez le concombre et laissez-le égoutter.

  5. Mélangez le yaourt avec les échalotes émincées et le concombre râpé.

  6. Épluchez l’ail et pressez-le dans un presse-ail. Ajoutez-le avec le curry au yaourt.

  7. Mélangez-y en dernier lieu les pépins de grenade.

  8. Façonnez de petites boules avec la pâte pour chapati. Déroulez les boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former des crêpes d’½ cm d’épaisseur. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop fines pour éviter la formation de trous qui risquent de brûler et de les empêcher de bien gonfler.

  9. Placez une poêle à revêtement antiadhésif sur le feu et faitesla bien chauffer. Déposez-y les chapatis et faites-les cuire. De petites bulles vont se former.

  10. Retournez les chapatis et pressez-les sur les bords pour que l’air chaud y reste bien enfermé.

  11. Hors de la poêle, enduisez-les de beurre clarifié.

  12. Répétez jusqu’à ce que tous les chapatis soient cuits.

  13. Servez le raïta avec les chapatis. Si vous ne réussissez pas du premier coup, réessayez. Après quelques tentatives, vous obtiendrez de beaux pains bien gonflés. Vous pouvez les servir avec n’importe quel plat indien. Veillez toutefois à ce qu’ils soient bien frais et chauds.

  14. Astuce : vous pouvez épicer le raïta de coriandre, cumin, menthe, poivre de Cayenne et toutes sortes d'épices sèches et d'herbes fraîches.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité