Cuisses de lapin farcies, tatins de céleri-rave, poire, Bloesem Bink & rösti

40113b08264fb88795dbac38919c41b17e25dd8d436f75292f4516fc584ce19a.jpg

Allergènes

Céleri, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Désossez les cuisses de lapin ou demandez-le à votre boucher. Émincez finement les olives et faites-les revenir dans une noix de beurre. Mélangez les olives au hachis et farcissez-en les cuisses de lapin.

  2. Enroulez les cuisses de lapin farcies dans du papier aluminium. Faites-les pocher pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante (*). Sortez-les de l’eau et laissez refroidir.

  3. Préchauffez le four à 175°C.

  4. Épluchez le céleri-rave et coupez-le en dés. Salez et poivrez. Faites cuire le céleri-rave dans du lait jusqu’à ce qu’il soit tendre, réduisez-le ensuite en purée.

  5. Pelez la poire et partagez-la en quatre. Faites-les cuire dans le sirop de sucre.

  6. Beurrez les ramequins et saupoudrez-les de sucre. Déposez un morceau de poire dans chaque ramequin et une cuillère de purée de céleri-rave par-dessus. Couvrez avec une feuille de pâte feuilletée. Enfournez dans le four préchauffé et faites cuire pendant 20 minutes. Sortez les ramequins du four et démoulez-les.

  7. Retirez les cuisses de lapin farcies du papier aluminium. Faites-les revenir et colorer dans du beurre. Coupez les roulades de lapin en tranches et réservez au chaud.

  8. Pelez l’échalote et émincez-la finement. Faites revenir les émincés dans du beurre chaud. Ajoutez-y une cuillère de sirop de poire et laissez dissoudre. Versez-y le Bloesem Bink et poursuivez un peu la cuisson. Ajoutez-y le fond de veau et faites cuire jusqu’à ce que la sauce soit liée. Salez et poivrez.

  9. Disposez les röstis sur du papier de cuisson dans un plat à four et faites-les cuire au four à 180°C pendant 10 minutes.

  10. Disposez les tranches de roulade de lapin sur les assiettes. Accompagnez-les des tatins, de quelques röstis et nappez le lapin de sauce. Garnissez de persil finement émincé.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité