Empanadas argentins

7914242bec4ed9bf42149f65da8b07fa51dab7c28ed622638e7289418d26cb68.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les oignons et hachez-les finement. Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir les oignons sans les laisser brunir.

  2. Retirez du feu et mélangez-y le paprika, le poivre de Cayenne et le piment haché finement. Salez.

  3. Mettez le hachis de boeuf dans une grande passoire et versez de l’eau bouillante par-dessus pour qu’il cuise en partie. Laissez refroidir et versez la viande dans un plat. Assaisonnez de sel, de cumin et de vinaigre. Mélangez bien et ajoutez les oignons.

  4. Retirez la viande du plat, étalez sur une surface plate, laissez refroidir et durcir.

  5. Faites cuire 2 oeufs durs et écalez-les. Hachez grossièrement les oeufs.

  6. Coupez la pâte feuilletée en ronds. Déposez une cuillère entière de viande sur chaque rond. Ajoutez quelques raisins, des olives vertes hachées et des morceaux d’oeufs cuits. Veillez à ce que la farce ne touche pas les bords (le gras permettra à la pâte de ne pas attacher).

  7. Humidifiez les bords des ronds de pâte feuilletée et pliez les paquets en deux en forme de demi-lune. Pressez les bords avec les doigts. Vous obtenez ainsi un bord cannelé, bien fermé, et des empanadas savoureux.

  8. Préchauffez le four à 180°C. Déposez les empanadas sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Piquez chaque empanada juste derrière le bord pour que la vapeur puisse s’échapper lors de la cuisson.

  9. Badigeonnez les empanadas d’oeuf battu et faites cuire 20 à 30 minutes.

  10. Sortez du four et servez immédiatement.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité