Filet de poulet farci, pommes de terre grenaille et vinaigrette chaude

2bb8f90e3fc711922e889a6434d1eca01a12ad09719e5525ee229ef4e3a201c0.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Coupez les filets de poulet à l’horizontale sans les trancher complètement.

  3. Farce : sortez les tomates séchées de l’huile et découpez-les en petits morceaux. Coupez les olives en morceaux. Détachez les feuilles de basilic et ciselez-les. Mélangez la ricotta avec les tomates séchées hachées, les olives et le basilic. Ajoutez l’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Mélangez bien.

  4. Recouvrez chaque filet de poulet d’une petite couche de pesto. Dressez la farce par-dessus.

  5. Refermez chaque filet de poulet. Disposez 3 tranches de jambon de Parme côte à côte et enroulez-y le filet de poulet de façon à le recouvrir entièrement.

  6. Enduisez le haut d’un peu d’huile d’olive. Placez les filets de poulet sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Faites cuire dans le four préchauffé pendant 25 à 30 minutes.

  7. Faites cuire les pommes de terre grenaille dans de l’eau salée.

  8. Vinaigrette chaude : faites chauffer l’huile d’olive à feu doux avec le vinaigre et le sucre. Coupez les tomates cerise en 2 et ajoutez-les au mélange. Ajoutez la ciboulette hachée et assaisonnez de poivre et sel. Faites chauffer encore pendant 2 minutes.

  9. Sortez le poulet du four et coupez-le en tranches. Disposez la viande sur les assiettes. Accompagnez des pommes de terre grenaille et de la salade verte croquante. Achevez avec la vinaigrette chaude et une branche de basilic.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité