Pain d’épices à la mousse de stilton et croquants aux graines de chanvre

42695b9c97de7f60c437d65e22c912e4e40d2af1d1c36c564876a7226f43db2e.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. A l’aide d’une trancheuse, découpez les tranches de pain d’épices en 3 fines tranches. Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Mettez au four à 80°C et faites-les sécher pendant ± 1 heure. Sortez du four et laissez refroidir.

  2. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

  3. Faites chauffer le lait dans un petit poêlon. Faites-y fondre le fromage bleu. Passez au tamis fin. Essorez les feuilles de gélatine entre vos doigts et faites-les dissoudre dans la préparation chaude de fromage. Laissez refroidir jusqu’à température ambiante.

  4. Battez la crème fraîche et ajoutez-la délicatement au mélange de fromage. Salez et poivrez. Faites prendre au frigo.

  5. Portez l’eau et le sucre à ébullition et faites cuire jusqu’à la formation d’un sirop couleur caramel. Enlevez la casserole du feu et ajoutez le beurre. Ajoutez également les graines de chanvre et mélangez. Continuez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que tout soit bien fondu.

  6. Versez l’appareil sur un tapis de cuisson en silicone. Recouvrez d’un autre tapis et aplatissez le tout au rouleau à pâtisserie, de façon à obtenir une fine couche de pâte au caramel. Laissez refroidir.

  7. Découpez les croquants dans la forme désirée. Nous avons choisi des triangles. Si le caramel est devenu trop dur, vous pouvez le faire chauffer légèrement au four.

  8. Avec une poche à douille, déposez un peu de mousse au stilton sur chaque croquant. Décorez avec un petit morceau de pain d’épices croquant.

  9. Dégustez sans attendre.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité