Pain surprise en forme de tortue

1cff87c55d87cdf9a104fe1d5d223106a0e87a2cc27c61a5c04c9955739a624f.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Délayez la levure dans le lait condensé.

  2. Versez la farine dans un récipient et creusez-y un puits. Saupoudrez le bord de sucre et versez la levure diluée dans le puits. Mélangez bien.

  3. Dès que la pâte est homogène, ajoutez-y le beurre ramolli et le sel.

  4. Pétrissez la pâte fermement pendant 10 minutes jusqu’à obtention d’une masse souple et élastique. Laissez reposer la pâte, recouverte d’un essuie de cuisine ou de film plastique, pendant 15 minutes.

  5. Frappez la pâte du poing pour que l’air s’échappe. Laissez lever à couvert, pendant 30 minutes.

  6. Pesez les diverses parties de la tortue et façonnez-en des boules de pâte. Pour le corps, comptez 1 x 800 g, la tête et la queue 2 x 50 g et les pattes 2 x 100 g. Laissez reposer les boules de pâte à couvert pendant 10 minutes.

  7. Composez la tortue. Roulez les morceaux de 100 g en forme de longues saucisses de 30 cm. Disposez-les l’une sur l’autre, en les croisant, sur une plaque de cuisson. Vous obtenez ainsi la lettre X.

  8. Disposez par-dessus la plus grosse boule de pâte.

  9. Pour la tête et la queue, roulez les 2 boules de pâte restantes d’un côté avec une extrémité arrondie. Placez-les à l’avant et à l’arrière du corps, l’extrémité arrondie en-dessous du corps.

  10. Laissez la tortue lever pendant 30 minutes sous un essuie de cuisine ou du film plastique.

  11. Coupez les pattes de la tortue avec une paire de ciseaux. À l’aide d’un couteau aiguisé, pratiquez une incision arrondie de 2 mm d’épaisseur sur le dessus de la tortue. C’est le chapeau que vous pourrez couper après la cuisson. Formez deux yeux.

  12. Battez le jaune d’oeuf avec un filet de lait. Badigeonnez-en la tortue à l’aide d’un pinceau. Vaporisez la tortue d’eau avec l’humidificateur avant de la placer au four.

  13. Faites cuire la tortue pendant 40 minutes au four préchauffé à 230°C. Hors du four, laissez-la reposer sur une grille.

  14. Coupez le chapeau avec un couteau dentelé. Enlevez la mie. Coupez aussi une bouche dans la tête de la tortue.

  15. Ouvrez les minisandwiches et tartinez-les de diverses garnitures (salades, fromage et charcuterie). Décorez les sandwiches de feuilles de salade mixte et de morceaux de tomate.

  16. Farcissez la tortue de minisandwiches et servez-la à table.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité