Pommes de terre farcies

3102738be5ccf8cb2ca3642c523927d9335cc13c61bd6cf5e9a193d67dbff57a.jpg

Allergènes

Lactose, Lait, des noisettes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Frottez les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient propres et emballez-les séparément dans du papier aluminium. Déposez-les dans le charbon de bois chaud et laissez cuire pendant 30 minutes environ. Les pommes de terre doivent être tendres.

  2. Déballez les pommes de terre, ouvrez-les en deux et garnissez les d’une des farces suivantes :

  3. a. Crème à l’estragon : effeuillez les branches d’estragon et hachez finement les feuilles. Épluchez 1 échalote et émincez-la finement. Mélangez tous les ingrédients dans 2 c. à s. de crème et 4 c. à s. de fromage frais. Salez et poivrez.

  4. b. Sauce vierge : plongez 3 tomates dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Passez sous l’eau froide et épluchez les tomates. Coupez les tomates en quatre, épépinez-les et coupez-les en petits morceaux. Effeuillez les brins de basilic et coupez finement. Hachez 2 jeunes oignons finement. Mélangez tout avec 1 c. à s. de câpres et 2 dl d’huile d’olive. Salez et poivrez.

  5. c. Duxelles aux champignons : épluchez 2 échalotes et coupez finement. Lavez 250 g de champignons blancs et coupez-les en duxelles (petits dés). Faites revenir les champignons et les échalotes dans 1 c. à s. de beurre. Salez et poivrez. Versez-y 2 dl de crème et faites réduire de moitié jusqu’à ce que la duxelles soit onctueuse. Servez chaud.

  6. d. Garnissez le beurre aux herbes Spar sur les pommes de terre chaudes coupées en deux.

  7. e. Sauce tomate piquante : plongez les 6 tomates pendant 30 secondes dans de l’eau bouillante. Passez sous l’eau froide et épluchez les tomates. Coupez les tomates en 4, épépinez-les et coupez- les en petits morceaux. Épluchez 1 oignon et 2 gousses d’ail et émincez finement. Épluchez 30 g de gingembre et râpez finement. Faites chauffer de l’huile d’olive et faites revenir brièvement l’oignon et l’ail. Ajoutez le gingembre et les morceaux de tomates. Faites cuire. Réduisez le tout en une purée bien lisse et mélangez-y 1 c. à s. de sauce soja. Salez et poivrez.

  8. f. Pesto à la pistache : effeuillez les brins d’1 botte de basilic. Versez 150 g de pistaches, le basilic, 3 c. à s. d’huile d’olive et 50 g de parmesan dans un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’un pesto. Salez et poivrez.

  9. g. Sauce au fromage bleu : émiettez 250 g de fromage bleu (ex. roquefort, gorgonzola, Danish Blue) dans une casserole et ajoutez-y 1 dl de crème. Faites chauffer la sauce tout en fouettant. Laissez refroidir lorsque le fromage est fondu. Servez sur les pommes de terre coupées en deux.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité