Stoemp de carottes, lardons & sauce à la crème

e9b600e1e3f6bc6821d412847a9f4de9be8d1387c3c5663d4a637395d9a740d7.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux de même taille. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux.

  2. Faites fondre le beurre dans une casserole à pression et faites-y colorer les oignons. Ajoutez les pommes de terre, les carottes et les feuilles de laurier. Recouvrez d’eau et mélangez bien. Salez et poivrez.

  3. Couvrez la casserole et portez à ébullition. Laissez cuire pendant environ 12 minutes à partir du moment où la casserole est sous pression.

  4. Laissez la vapeur s’échapper, ouvrez la casserole et versez le liquide de cuisson. Retirez les feuilles de laurier et écrasez les pommes de terre et les carottes à l’aide d’un presse-purée jusqu’à obtention d’un stoemp de la consistance souhaitée. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement en sel et en poivre. Saupoudrez de noix de muscade. Réservez au chaud.

  5. Coupez les tranches de lard en Faites-les cuire de chaque côté dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez le lard de la poêle, enlevez la graisse de cuisson et déglacez avec ½ verre d’eau.

  6. Intégrez la crème et faites réduire à feu doux.

  7. Rajoutez les tranches de lard et laissez mijoter pendant environ 3 minutes.

  8. Servez le stoemp de carottes dans une assiette creuse, déposez les tranches de lard par-dessus et garnissez de ciboulette.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité