Strudel d’artichaut & de courgette

8a7d21de013e2ae4a41ad76560933804c722d13128e5b6a11d92d1311941532e.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Égouttez les artichauts, coupez-les en rondelles et séchez-les. Épluchez les gousses d’ail et émincez-les finement. Rincez les courgettes et coupez-les en morceaux. Émincez finement les jeunes oignons. Effeuillez la coriandre et hachez finement.

  2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez l’ail et faites cuire à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu’à ce qu’il brunisse. Augmentez le feu, ajoutez les morceaux de courgettes et les oignons. Salez et poivrez. Faites cuire pendant 10 minutes tout en mélangeant. Hors du feu, mélangez-y la ricotta. Commencez par un demi - pot, puis continuez jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment onctueux. Mélangez-y la coriandre finement hachée.

  3. Préchauffez le four à 190°C.

  4. Garnissez une plaque à four de papier de cuisson. Déroulez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à obtention d’un grand carré. Enduisez-la de légumes et de la préparation à la ricotta. Gardez un bord de 3 cm tout autour. Repliez les extrémités de la pâte sur la farce et roulez-la en longueur. Badigeonnez le dessus de jaune d’oeuf battu et parsemez de graines de sésame. Faites des incisions en diagonale dans la pâte à l’aide d’un petit couteau. Déposez délicatement le strudel sur la plaque de cuisson. Faites cuire pendant 20 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

  5. Sauce : lavez les champignons des bois. Faites-les dorer et réservez. Versez le bouillon de légumes dans une casserole et portez à ébullition. Faites fondre le beurre dans une casserole pour le roux. Ajoutez-y la farine. Laissez sécher la préparation tout en mélangeant. Veillez à ce qu’elle n’attache pas. Lorsque vous sentez une odeur de biscuit, versez-y le bouillon petit à petit. Mélangez patiemment avec un fouet jusqu’à ce que la sauce soit bien liée et que vous obteniez une sauce béchamel bien lisse. Si la sauce est trop épaisse, allongez-la avec un peu de bouillon. Ajoutez les champignons et faites cuire pendant ± 20 minutes. Salez et poivrez.

  6. Coupez le strudel refroidi en tranches et servez sur des assiettes individuelles. Versez 1 à 2 cuillères à soupe de sauce chaude sur ou à côté du strudel et servez immédiatement.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité