Artichaut à la Barigoule

Artichaut à la Barigoule

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Versez le jus de citron dans une carafe avec 1 l d’eau. Cassez les branches des artichauts. Coupez les têtes et épluchez l’artichaut avec un couteau dentelé. Épluchez-le jusqu’au fond. Trempez-le de temps à autre dans de l’eau citronnée pour éviter qu’il ne brunisse. Enlevez le foin, au centre, à l’aide d’une cuillère à café. Déposez les fonds d’artichauts dans l’eau citronnée.

  2. Épluchez l’oignon et coupez-le grossièrement. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

  3. Dans une marmite, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez-y l’oignon, l’ail, les carottes et faites revenir. L’oignon doit être translucide. Humidifiez avec un peu d’eau, de vin blanc et de vinaigre de vin blanc. Portez à ébullition.

  4. Coupez les fonds d’artichaut en 4 et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez ensuite les épices. Laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux et laissez le jus s’évaporer.

  5. Vérifiez la cuisson des fonds d’artichaut. Sortez la préparation de la marmite, le jus de cuisson restant y compris, et présentez sur un plat chaud.

  6. Kan zo gegeten worden, maar is ook heel lekker bij lamsbout of -gebraad.