Tartare de saumon, avocat, grenade, radis noir & huile d’aneth

4b60580636d56e30f3336498f8b0bf68a6741351a6f38ff732e8c0aeddbb0e32.jpg

Allergènes

Poisson. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Huile d’aneth : effeuillez l’aneth, arrosez d’eau bouillante et passez ensuite sous l’eau froide. Séchez bien l’aneth et mixez-le finement dans un blender ou un robot de cuisine. Arrosez-le d’huile de tournesol et ajoutez-y un peu de citron râpé et de sel selon vos goûts. Tamisez ce mélange à travers une fine passoire et conservez-le dans une bouteille en verre propre et bien fermée.

  2. Épluchez l’oignon rouge et émincez-le finement. Coupez la grenade en 2 et égrainez-la. Épluchez l’avocat et coupez-le en Dénoyautez-le et coupez la chair en dés. Émincez finement la ciboulette et l’aneth.

  3. Découpez le saumon fumé en tartare. Mélangez-y la ciboulette, un peu de citron râpé et l’oignon finement émincé. Salez et poivrez. Brossez soigneusement les radis en les passant sous le robinet et coupez-en 1 en très fines tranches. Coupez-les ensuite en dés. Faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée, additionnée d’une pincée de curry en poudre. Égouttez et relevez avec de l’huile d’olive et du vinaigre de vin blanc.

  4. Mélangez l’avocat avec un peu de citron râpé, d’aneth, un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez. Coupez l’autre radis en fines tranches et plongez- les brièvement dans l’eau glacée (eau avec glaçons).

  5. Mélangez tous les ingrédients dans un grand verre et relevez d’huile d’aneth et d’un peu de fleur de sel. Garnissez de brins de ciboulette et d’aneth.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité