Tarte du sud aux légumes grillés & huile aux herbes

b37d06012f314317bff68966135ca280e708327bc537975ad503040d4d4618fb.jpg

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez la courgette et l’aubergine en tranches de 1 à 1,5 cm. Mettez les tranches d’aubergine dans une passoire et saupoudrez-les de sel pour les faire dégorger. Lavez-les ensuite et faites-les bien sécher sur du papier essuie-tout.

  2. Huile aux herbes : égrenez et effeuillez les herbes fraîches. Émincez-les finement. Épluchez les gousses d’ail et écrasez-les au presse-ail.

  3. Mettez les herbes finement émincées avec l’ail et l’huile d’olive dans un petit saladier. Assaisonnez de poivre noir du moulin et de sel marin.

  4. Faites griller les poivrons de chaque côté sous un gril chaud jusqu’à ce que la peau noircisse et se boursoufle. Placez-les dans un sachet en plastique fermé et laissez-les refroidir. Enlevez ensuite la peau des poivrons et coupez-les en lamelles.

  5. Préchauffez une poêle à grillade et enduisez-la d’huile d’olive. Faites-y griller les tranches de courgette et d’aubergine bien sèches de chaque côté pendant 30 secondes. Disposez-les dans un plat avec les lamelles de poivron et arrosez d’huile aux herbes.

  6. Déroulez la pâte, avec du papier de cuisson, sur une plaque à four. Répartissez les légumes sur 2 fonds de pâte. Disposez-les au milieu de la pâte en laissant le bord dégagé. Repliez le bord vers l’intérieur pour former une croûte et badigeonnez-la d’huile aux herbes.

  7. Faites cuire les tartes du sud jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

  8. Parsemez les tartes de feuilles de basilic et de roquette. Arrosez d’huile aux herbes et servez immédiatement.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité