Chakchouka, patate douce au four et merguez

efc29d50c02ddbbf59add9dbdd818108875dcd3b2a5c3c60843fbca947047ac6.jpg

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Frottez les patates douces et piquez-les à plusieurs endroits avec une fourchette. Disposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire au four pendant 50 min à 1 h.

  3. Épluchez l’oignon et découpez-le en rondelles ultra fines. Arrosez d’1 c à s de jus de citron et saupoudrez de sel. Laissez macérer.

  4. Laissez refroidir légèrement les patates douces afin de pouvoir les peler.

  5. Diminuez le four à 180°C.

  6. Épluchez l’ail et écrasez-le au presse-ail.

  7. Pelez les patates douces et écrasez-les à la fourchette. Incorporez l’ail et le fromage et assaisonnez d’1 c à c de mélange d’épices, du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre du moulin.

  8. Faites cuire les merguez dans de l’huile d’olive, sortez-les de la poêle, coupez-les en morceaux et incorporez-les dans la purée de patate douce.

  9. Frottez la poêle avec un supplément d’huile d’olive et étalez-y la purée de patate douce. Faites rissoler la préparation à feu moyen, puis formez 4 creux dans la préparation et cassez les oeufs dedans. Assaisonnez de poivre et sel. Couvrez la casserole.

  10. Faites cuire la chakchouka jusqu’à ce que le blanc d’oeuf soit coagulé.

  11. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec la harissa.

  12. Hachez grossièrement la coriandre. Décorez la chakchouka de beurre à la harissa, rondelles d’oignon mariné et coriandre.