Allergènes

Céleri , Cacahuètes , fèves de soja et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en morceaux.

  2. Épluchez et émincez les échalotes.

  3. Coupez les branches de céleri en lamelles.

  4. Épluchez et émincez l’ail.

  5. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte en fonte sur feu moyen. Faites-y revenir l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Assaisonnez de poivre et sel et ajoutez l’ail.

  6. Poursuivez la cuisson quelques instants avant d’ajouter le céleri. Laissez mijoter 10 min à petit feu puis ajoutez le laurier, les carottes et le romarin. Faites cuire 5 min en remuant.

  7. Incorporez le concentré de tomates, faites cuire quelques instants puis déglacez avec le vin rouge. Délayez la Maïzena dans un peu d’eau puis ajoutez-la dans la préparation. Laissez réduire à 0,5.

  8. Arrosez avec le bouillon de légumes. Ajoutez 1 c. à soupe de sauce soja, les tomates pelées et les pommes de terre. Veillez à ce que le tout soit couvert de liquide et rajoutez du bouillon de légumes si nécessaire. Couvrez la casserole et laissez mijoter à petit feu pendant 45 min.

  9. Champignons

    Ingrédients: 2.0 c à s de sauce soja 500.0 g pleurotes 2.0 c à c paprika en poudre 1.0 c. à s. de sirop d’érable huile d’arachide

    Dans un saladier, fouettez 2 c. à soupe de sauce soja avec le paprika fumé en poudre et le sirop d’érable.

  10. Déchirez les pleurotes en morceaux et plongez-les dans la sauce.

  11. Faites chauffer de l’huile à feu vif et faites-y frire les pleurotes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ajoutez-les dans la potée et faites chauffer l’ensemble quelques instants.

  12. Laissez reposer pendant 1 nuit afin que les saveurs s’imprègnent.

  13. Ciselez les feuilles de persil et saupoudrez-en la potée réchauffée avant de servir.