Framboise

Tout le monde craque pour le caractère sucré de la framboise.
Ce petit fruit juteux est délicieux à grignoter ou à transformer en coulis ou en gelée.

  • Les framboises sont disponibles de mars à décembre, avec un pic durant les mois d’été.
  • La couleur varie du rose-rouge au rouge foncé. 
  • Les fruits étant très fragiles, vous devez être particulièrement attentif lorsque vous les achetez. Séparez immédiatement les fruits abîmés ou gâtés des exemplaires intacts.
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Goût de la framboise

Les framboises sont juteuses et ont une saveur sucrée. 
Elles sont délicieuses accompagnées de chocolat.

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Valeur nutritionnelle de la framboise

En moyenne, les framboises contiennent plus de fibres que d'autres variétés de fruits. Elles sont également gorgées de vitamine C et d’acide folique.

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Conservation des frambroises

Tout comme d'autres fruits sucrés, conservez les framboises dans un endroit frais et sec. Disposez-les sur une assiette dans le réfrigérateur pour une conservation optimale. Éliminez les framboises gâtées. Vous pouvez également congeler vos framboises.

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Bon à savoir à propos de la framboise

Saviez-vous qu’il existe également des framboises jaunes ?
Elles ont un goût un peu plus frais que la variante rouge.

Préparation des framboises

Bonne nouvelle, une framboise ne nécessite aucune découpe ni lavage. Inutile de les laver et aucune peau ni aucun noyau à éliminer. Vous voulez malgré tout les laver ? Utilisez une petite brosse.

Les framboises sont délicieuses à consommer telles quelles, mais vous pouvez également les intégrer dans une mousse, une sauce ou un coulis. Ou que pensez-vous d’une confiture de framboises ?

Préparation des framboises
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