Asperges au saumon, tagliatelles & sauce hollandaise

7a04854d651e69ed2c2239b82d82c5efc8a11ec2f21acb3da2cd90910426337f.jpg

Allergènes

Crustacés, Oeufs, Poisson, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pelez les asperges, coupez-en la partie dure au pied. Plongez les asperges dans l’eau froide et faites-les cuire. Dès que l’eau bout, coupez le feu et poursuivez la cuisson.

  2. Assaisonnez le poisson d’herbes aromatiques et de poivre. Placez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de le griller.

  3. Faites fondre le beurre clarifié et retirez la mousse et le corps gras flottant à la surface. Lavez le persil et hachez-le finement.

  4. Sauce hollandaise : cassez les oeufs, ôtez-en le blanc et mettez le jaune dans une casserole. Ajoutez-y un demi coquetier d’eau et battez les jaunes à feu doux jusqu’à l’obtention d’une masse mousseuse. Hors du feu, ajoutez le beurre tout en fouettant pour lier la sauce. Salez et poivrez. Terminez par le jus de citron.

  5. Lavez la mâche, séchez-la bien et mélangez-y un peu d’huile de basilic. Assaisonnez d’herbes aromatiques. Coupez les tomates en deux et ajoutez-les à la mâche.

  6. Faites cuire les pâtes al dente dans une eau salée bouillante. Égouttez-les soigneusement.

  7. Faites chauffer la poêle à griller et enduisez-la d’huile d’olive. Faites griller le saumon de chaque côté.

  8. Nappez le centre de l’assiette d’un peu de sauce. Déposezy cinq asperges, puis le saumon par-dessus. Parsemez-le d’un peu de sauce et de persil haché. Garnissez les pointes d’asperges de crevettes et disposez dans les coins un peu de tagliatelles et de mâche.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité