Céleri-rave à la Milanaise

de54e2de8e50ea91f0628c6b97a28ca5989bc54e52fd5795f01f2f38ca65dbee.jpg

Allergènes

Céleri, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez l’oignon et les gousses d’ail. Émincez-les finement.

  2. Égrenez les feuilles d’origan et hachez-les finement. Faites revenir les émincés d’oignon et d’ail dans de l’huile d’olive. Arrosez de passata et ajoutez-y l’origan. Portez à ébullition et laissez suer pendant 15 minutes sur petit feu.

  3. Assaisonnez la sauce de poivre du moulin, de pili-pili et de sel marin. Déchiquetez la moitié des feuilles de basilic. Mélangezles à la sauce.

  4. Épluchez le céleri-rave et coupez-le en fines tranches d’environ 5 cm.

  5. Beurrez un plat à four. Disposez-y au fond une couche de tranches de céleri-rave. Parsemez de Parmesan et de quelques noix de beurre. Recouvrez d’une couche de tranches de céleri-rave, parsemez de Parmesan et de quelques noix de beurre. Disposez les couches jusqu’à ce que le plat soit rempli.

  6. Arrosez de sauce tomates chaude. Parsemez de morceaux de mozzarella, ensuite de chapelure et du restant de Parmesan. Répartissez le restant des noix de beurre.

  7. Enfournez le plat pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Si nécessaire, faites encore dorer sous le gril. Garnissez de basilic finement émincé.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité