Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Découpez les aubergines en tranches dans la longueur, badigeonnez-les d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Enfournez-les 15 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

  3. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans de l’huile d’olive, ajoutez la viande et faites-la dorer, en remuant.

  4. Hachez les tomates pelées et ajoutez-les, ainsi que l’origan et la cannelle. Assaisonnez de piment d’Espelette, sauce Maggi, poivre noir du moulin et sel marin.

  5. Laissez mijoter 15 min à feu doux pour obtenir un ragoût onctueux.

  6. Épluchez le céleri-rave et coupez-le en tranches. Faites blanchir celles-ci dans de l’eau légèrement salée. Quand elles sont al dente, égouttez et épongez-les. Faites dorer les tranches de céleri-rave dans de l’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel.

  7. Sauce blanche

    Déchirez les pleurotes en morceaux et mettez-les dans le blender avec les oeufs, 100 g de feta et le lait d’amandes. Mixez et assaisonnez de poivre, sel et muscade.

  8. Huilez un plat allant au four et recouvrez le fond de tranches de céleri-rave. Recouvrez de tranches d’aubergine et nappez de sauce à la viande. Répétez et terminez par une couche d’aubergine ou de céleri-rave. Recouvrez de sauce aux pleurotes et émiettez le reste du white greek par-dessus.

  9. Enfournez 15 min et servez chaud.