Cheesecake de Saint-Valentin à la grenade et aux pistaches

5c1f7c0dc14b6510ff80563a8fac03f0b69cfbc9aa89a53b7bfdc64e349e7d7b.jpg

Allergènes

Lactose, Lait et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Passez les biscuits au mixer avec les pistaches. Incorporez-y le beurre ramolli.

  2. Placez le cercle à pâtisserie sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

  3. Répartissez le mélange de biscuit dans le moule, y compris le long des bords. Placez le tout au congélateur jusqu’au moment où vous en aurez besoin.

  4. Ôtez les gaines de la grenade. Pour ce faire, il y a un truc : coupez la grenade en deux et plongez-la dans un bol d’eau. Tandis que vous tenez les morceaux de grenade sous l’eau pendant que vous détachez les graines, ces dernières descendront au fond du bol tandis que les petites membranes jaunes flotteront à la surface. Éliminez les membranes, versez l’eau et récupérez les graines. Enlevez les dernières membranes jaunes le cas échéant. Mixez au blender et filtrez la sauce dans une casserole. Ajoutez la maïzena et quelques c. à c. de sucre impalpable pour le goût. Faites chauffer jusqu’à l’obtention d’un appareil épais, mais encore un peu liquide. Laissez refroidir.

  5. Trempez les feuilles de gélatine pendant 5 minutes dans un peu d’eau froide.

  6. Faites chauffer la crème et réservez-la. Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains et ajoutez la gélatine à la crème chaude. Remuez pour faire fondre la gélatine. Laissez refroidir.

  7. Mélangez 100 g de sucre impalpable avec le fromage frais ainsi que le zeste et le jus des clémentines. Ajoutez le mélange de crème et gélatine, ainsi que 3 c. à s. de coulis de grenade. Sortez le moule du congélateur. Versez-y le mélange à la crème.

  8. Prenez la pipette, remplissez-la de coulis de grenade et dessinez des petits ronds dans la dâte, en commençant par le centre et en faisant tout le tour. Commencez par des petits ronds au centre et faites-les de plus en plus grands. Revenez au centre. Prenez un cure-dents.

  9. Tracez maintenant une ligne à travers les ronds, sans lever la main. Vous verrez qu’ils se transformeront en petits coeurs.

  10. Mettez le cheesecake au frigo en veillant à le sécuriser, afin que rien ne vienne l’abîmer. Laissez-le refroidir pendant au moins 6 heures, ou pendant une nuit.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité